Vous n'êtes pas connecté. Se connecter  S'inscrire
Pour connaître nos derniers bons plans et actus:



Nanarland.com

Nanarland, le site des "mauvais films sympathiques" est entièrement dédié aux "Nanars", ces films tellement mauvais qu'ils en deviennent drôles sans le vouloir.

Vous pourrez écouter des extraits audio hilarants, visionner des vidéos kitchissimes à souhait et également lire les biographies
ou les interviews des stars du domaine.


N'en déplaise à Franck Dubosc, "Cinéman" est déjà tombé dans la catégorie "Nanar" selon Nanarland...

Qu'est ce qu'un Nanar???

Un "nanar" n'est pas n'importe quel mauvais film, mais un mauvais film qui réunit plusieurs critères bien précis. Scénario inexistant, doublage (très) approximatif, effets spéciaux sans budget, décors en papier mâché, "acteurs" au jeu exagéré au possible (et à la coupe de cheveux exagérée elle-aussi) sont autant de caractéristiques faisant d'un film un vrai nanar. Le nanar se prend aux sérieux mais vous ne pourrez vous retenir de rire devant les rebondissements improbables de l'histoire ou en entendant les répliques niaises des protagonistes. Bref, vous l'aurez compris, il faut un certain sens du second degré pour apprécier comme il se doit ces "mauvais films sympathique".


Le contenu multimédia du site

Le contenu multimédia constitue la partie la plus drôle du site. Les extraits audio vous permettront d'écouter une sélection des répliques les plus cultes de chaque nanar (l'un de mes extraits préférés: "en slip sur la banquise") . Vous serez estomaqués par les contre-sens ou la philosophie à deux francs que nous offrent les dialoguistes. Les vidéos sont du même acabit, si ce n'est que pourrez également profiter du look ringard des acteurs, des décors brinquebalants et des effets spéciaux "fait-maison" (l'un de mes extraits préférés: "pion dans les dents"). Le "radio-blog" de Nanarland vous permettra également d'écouter les thèmes et génériques les plus "réussis" des nanars, ce qui vous plongera tout de suite dans l'ambiance du site. A noter également, l'existence d'une "Nanarland TV" proposant des reportages et des interviews mais manquant pour l'instant encore de contenu.

Chuck Norris, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme ou encore Christophe Lambert font partie des acteurs de Nanars les plus connus.

Les nanars et leurs stars

Les nanars sont classés par catégories ("Post-apocalyptique", "Robots, cyborgs & androïds", "Rencontre du 3ème type" etc...). Pour chaque film, vous aurez accès à une analyse très détaillé valant presque autant le détour que les extraits audio et vidéo. Vous pourrez également consulter les biographies de nombreux acteurs apparaissant de façon récurrente ou occasionnelle dans des nanars. Les plus connus pour le commun des mortels sont bien sûr Chuck Norris, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren (Mais oui, le boxer russe dans Rocky IV!!!) ou encore Christophe Lambert mais ils sont loin d'être les vrais stars des nanars. Pleins d'autres acteurs sont à découvrir.


Pour aller plus loin

Nanarland.com ne fait pas les choses à moitié. En effet, pour les fans désirant approfondir leurs connaissances "nanardesques", le site propose également les biographies et filmographies de nombreux réalisateurs et producteurs ainsi que des interviews exclusives spécialement réalisées pour le site. Vous pourrez également consulter le glossaire du nanar afin de devenir imbattable sur le sujet.




Commentaires par Disqus
Tous les logos affichés et les marques citées sur Bons-plans-de-la-toile.com appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2007-2017 Bons-plans-de-la-toile.com - Tous droits réservés - Mentions légales - Vie privée - Edité par Good Moove